Bonjour à vous qui nous rejoignez sur ce site. Le but de ce site est d’éditer les textes écrits lors des ateliers d’écriture de notre association ker-hars qui a pour domiciliation l’Ecrithèque 27 rue de Kergestin à Quimper. Nous rappelons notre mail : ker-hars@wanadoo.fr
Lors de ateliers, nous ne publions aucun textes des écrivants. Chacun décide de ce qu’il va en faire. Cette décision est basée sur notre éthique, pour le respect de chacun. Dans un atelier le but n’est pas de communiquer ce qui est écrit, car nous sommes dans une écriture spontanée, qui se fait à partir de consignes. C’est aussi un apprentissage qui amène une évolution de l’écriture, c’est une expérience. On écrit très librement sans penser à un destinataire. C’est le plaisir d’écrire de créer. Nous ne développerons pas ici, les diverses raisons qui font que les textes sont lus au sein du groupe sans l’intention de les partager ailleurs que dans cet espace.
Nous vivons une période très particulière, et nous avons décidé de continuer les ateliers par internet, et nous avons estimé que partager les écrits (avec l’accord des auteurs bien sûr), serait un moyen d’échanger avec d’autres personnes. Au début nous pensions aux lecteurs confinés dans les maisons de retraite, mais ce site est en ligne et donc peut être que nous aurons d’autres lecteurs.
Ce que nous voulons faire, et qui nous paraît essentiel, c’est d’ être en relation avec nos lecteurs. En proposant la lecture aux Ehpad, nous espérons avoir un retour des appréciations des résidents. Mais nous aimerions qu’il y ait une interaction et que ceux avec qui nous sommes en relation pourraient proposer des idées d’écrits qu’ils souhaiteraient lire, et Catherine Marc concevrait donc des ateliers suivant les demandes auprès des inscrits en ateliers.
Nous rappelons que chaque texte publié est soumis aux droits d’auteurs.
Comme nous sommes une association nous mettons un lien ici pour ceux qui souhaiteraient nous soutenir; Vous pouvez aussi consulter le site de l’association www.ker-hars.fr