Mascarade de Sophie Chapelle

Mascarade

Masque intissé et Masque tissé tout fraîchement fabriqués de cette année se retrouvent nez à nez dans la rue « ça étonne ». Anciennement nommée rue « tranquille » » et rebaptisée à la suite d’une pandémie qui étonna le monde entier en effet.

Cette rue fait le tour du quartier de l’oreille droite et du quartier de l’oreille gauche, se croisant pour raccourcir la distance.

Nos deux masques donc se font face. Masque intissé est de couleur bleue, lisse, unicolore, il dévoile deux grands yeux bleus, expressifs, envoûtants. Masque tissé ressemble à un soleil, il dévoile deux yeux bruns, profonds et charmants.

La légende nous fait croire que dans le monde d’avant ces deux paires d’yeux ne se seraient pas reconnues, elles auraient eu les yeux ailleurs, mais dans le monde d’après, sortir devient un luxe, alors rencontrer deux autres yeux, quelle merveille.

Dans le monde d’avant ils seraient tombés dans les bras l’un de l’autre, mais dans le monde d’après cela leur est interdit.

Cette rencontre leur donne la fièvre, leur souffle se fait court, dans le monde d’avant on les aurait conduit à l’hôpital le plus proche, dans le monde d’après ils décident de désobéir, ils enlèvent leur masque et tombent définitivement amoureux, ils eurent de beaux enfants qui ne jouèrent jamais à Zorro.

Sophie, Conte de Noël 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s