Avec ses rayons sucrés de Pascale Bodin

Avec ses rayons sucrés, le soleil inonde les chalets faits de guimauve et de pains d’épices. Les habitants se réveillent peu à peu. La chouette arrive à la mairie prendre ses fonctions de cheffe pour six mois. La fée Clochette installe son laboratoire et ouvre son immense bibliothèque savante. La petite fille aux allumettes éteint les lampadaires. Le chaperon rouge commence sa tournée, suivi par une odeur de beurre et de galette. Le chien, l’âne, le coq et le chat répètent leur spectacle derrière le chêne. Ici, les plantes vivent d’amour et d’eau fraîche, les animaux de confiseries. Le soir, la neige recouvre le sol de son manteau blanc pour la nuit.

Or, un grand malheur est arrivé cette nuit de Noël. Des humains ont dérobé la baguette magique de la fée. Ils ont transformé un sapin en cadeau avec un gros ruban rouge dessus, ils y ont mis la poule à la place de l’ange. Celle-ci n’a pas voulu leur pondre un œuf en or. Alors, ils ont volé la baguette des possibles.

Le carillon a sonné toute la nuit, la neige a givré tout le village. Le coq n’a pas pu chanter. Le cheval a mis des patins pour rejoindre son champ au triple salto. Les fourmis ont apporté des bûches dans les foyers pour réchauffer les cœurs.

Levée du pied gauche, la fée Clochette a perdu son bonnet qui l’assiste dans ses pouvoirs. Le chat a fini par le retrouver, il avait glissé sous le canapé. Ont également été retrouvés une chaussure en vaire et une hotte percée, ainsi que la luge d’une poupée.

Alors, avec du papier et des ciseaux argentés, Clochette a découpé un gâteau dans un magazine.

Avant que l’horloge sonne le goûter, elle a enfilé un deuxième manteau et une autre paire de chaussettes, puis elle a mis la pâte à cuire au four. Ainsi Clochette sort du four une belle baguette magique que tout le village pourra se partager. Au menu : une distribution de chaleur pour tous les villageois.

Pasale Bodin 2020_11_23

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s