-Tirez en une autre, celle-ci est un peu floue…

-Tirez en une autre, celle-ci est un peu floue….
Moi, légèrement angoissée, d’une voix altérée : -Un peu floue ? Qu’est ce que ça signifie ?
Elle légèrement embarrassée : -rien, rien, mais comme vous êtes sous le signe de la chèvre….
-Oui, et alors ???
-Oh, la chèvre angora, bien sur ! Mais quand même… je vois une corde, longue, longue, heureusement, mais…. Méééé…. Quand même, vous êtes un peu …liée et vous semblez tourner en rond, votre rayon d’action se rétrécit, la nuit tombe, une longue nuit vous attend, une nuit de lutte, de bravoure, comme vous savez si bien le faire.
-Pas toujours ! La dernière fois, vous m’aviez prédit un bel été, et sept petits d’un seul coup, et ça ne s’est pas trop bien passé !!!
-Ah, mais la situation n’est pas du tout la même ! Nous étions en tropique du loup, 3eme décan, le plus dangereux !!! Et vous aviez tiré la carte du chou !!!
La pire des situations pour une native de la Chèvre ! Souvenez-vous : passer d’abord la chèvre, revenir à vide, passer le loup, revenir avec la chèvre, passer le chou, revenir avec le loup, passer…
– Parlons-en ! J’ai bouffé du chou pendant une semaine, suis tombée amoureuse d’un pervers narcissique, et cru devenir chèvre !
Elle hoche la tête avec componction, dans un cliquetis de boucles d’oreilles de quincaillerie.
Son volumineux turban haut perché tremble comme un saladier de gélatine mauve.
L’odeur de l’encens qui se consume en volutes bleues m’incommode. Elle va réussir à me ficher la trouille, cette astrologue !

-Tirez une seconde carte ; elle devrait nous donner des indications plus précises pour l’année qui vient. Année, qui, vous le savez, démarre le signe du cochon pour les douze ans prochains, dans une révolution solaire surpuissante, ascendante loup, une fois encore !
Moi, découvrant une carte :
-Bâtisseurs d’empire ? Pourquoi cette carte ?
Elle, docte, à nouveau très à l’aise : Le cycle du cochon guide les chèvres vers une recherche de sécurité, de sérénité : ainsi, vous bâtirez, de paille, de bois, de brique, je ne sais, ça n’est pas encore déterminé, mais vous bâtirez !!! Sur, sur !
Votre ciel se clarifie, en cette période de confinement, il vous sera difficile de trouver des personnes ressources, mais votre énergie vous soutiendra, vous construirez, seule d’abord, mais vous serez bientôt rejointe et je vois dans la conjonction
cochon-chèvre, une alliance objective contre la menace du loup, (qui je l’avoue, m’a un peu inquiétée lors de votre premier tirage)
Une chose est sure : Vous devriez changer votre capuchon, Méfiez vous de la couleur rouge, l’alignement des planètes n’y est pas favorable, vous risquez de rencontrer de faux amis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s