Monsieur « le Lion »

Monsieur « le Lion »

-Bonjour Monsieur « le Lion ».

Cette rencontre, qui se produisit il y a bientôt quarante ans, Julien ne l’a pas oubliée.

La personne qui l’invitait à participer à une séance de découverte de l’astrologie se présenta comme étant l’animateur de cette activité. Cela se passa sur les hauteurs de la Savoie, certes, mais encore loin des astres, semblait-il à Julien!

– Mais, nous ne nous connaissons pas ! Qu’en savez-vous ?

– C’est vrai, j’arrive à l’instant de la région parisienne et nous ne nous sommes encore jamais rencontrés, je le confirme, poursuivit l’animateur. Pourtant, je le parierais, vous êtes un Lion.

– Ah vous alors, vous m’épatez ! Moi qui n’envisageais de participer que par jeu et avec une curiosité teintée d’humeur provocatrice, je vais maintenant vous écouter avec grand intérêt. Mais, dites moi, je vous en prie, comment avez vous deviné ?

– oui : Lion ! je n’ai pas de doute et j’ajoute même « ascendant Taureau » très probablement !

Hébété, Julien, bégaya :

– Mais comment … comment pouvez vous deviner ?

– La poignée de main, Monsieur ! La poignée de main… Allez ! Venez, prenez place, je vais tout vous expliquer.

C’est ainsi que Julien fit ses premiers pas si singuliers dans … « l’univers » étonnant de l’astrologie. En recherchant au fond de sa mémoire, c’est tout juste si Julien avait le vague souvenir de s’être déjà fait pincer un doigt par un crabe, dont on dit qu’il est du signe du cancer !

Mais pour lui qui n’avait jamais fait encore l’expérience de serrer la main d’un capricorne, d’un bélier ou d’un taureau, pas plus que celle d’une balance ou d’une vierge … quoi que… !, l’exercice s’avéra assez inattendu.

Positioner les signes et calculer la place des planètes autour de l’axe formé du milieu jusqu’au fond du ciel, d’une part, puis de l’axe ascendant et descendant d’autre part, implanter les maisons lui devint assez vite familier !

Lorsqu’il s’est agit d’analyser tous les symboles, les traits de connexion et surtout de les interpréter, la tâche devint plus approximative. Pour Julien, ce fut plus souvent la lune noire que la clarté du soleil. Questionner l’interlocuteur pour qu’il confirme les faits marquants et sensibles de certaines périodes de sa vie était déjà un succès encourageant. Quant à chercher les compatibilités entre différents thèmes, cela releva de l’acrobatie.

Mais annoncer l’avenir lui était mission impossible. L’animateur lui-même l’avait annoncé : il faut une vie entière de passion pour maîtriser l’ensemble de cette science intarissable, toujours perfectible, mais trop souvent dévoyée par des pratiques de vulgarisation commerciale qui la dé- servent plus qu’elles la valorise.

Puisque l’étude d’un thème consiste, à partir d’une date et d’un lieu de naissance, à comprendre les énergies, les comportements physiques et mentaux. L’astrologie est un outil destiné essentiellement à aider la personne à développer ses potentialités endormies, ou à l’éclairer pour adapter ses réactions face aux évènements à venir.

De là, à prévoir les évènements, il y a un grand pas que seule la boule de cristal de Madame Irma saurait franchir.

Ainsi, replongeant par hasard dans l’épisode ancien de ses cours en cette fin d’ année 2020, Julien eut l’idée amusante de comparer les horoscopes publiés fin 2019 pour 2020. Voici, grossièrement et sommairement, ce qui était annoncé pour le signe du Lion, son signe zodiacal.

« en avril vous abordez une période agréable, dynamique, mais surtout romantique. L’été s’annonce magique et pourtant la rentrée sera encore plus belle… »

Bien sûr, si cette année n’avait été aussi tragique, Julien aurait ponctué cette lecture d’éclats de rire.

Au contraire, ce fut comme si toutes les planètes s’étaient alignées pour que le ciel lui tombe sur la tête. Il vérifia la même absurdité en lisant les prévisions pour d’autres signes.

Il se souvint alors des conclusions de l’animateur : l’astrologie n’est pas destinée à prévoir l’avenir. En revanche, la pratique régulière développe une intuition fiable sur les signes des uns et des autres. Une poignée de mains, par exemple, suffirait à en dire long sur vos coordonnées astrales !

Cela faisait donc bien longtemps que Julien (Mars en maison 3!) se moquait des lecteurs assidus des magazines ou fleurissent ces horoscopes de divertissement. L’idée lui vint alors de rédiger un horoscope 2021 pour l’intégrer au journal des Anciens Elèves de son Lycée et dont il assure la rubrique « Astrologie » chaque début d’année.

Horoscope 2021, Paroles d’avenir.

Avertissement : « les oracles du ciel ne nous montrent l’avenir qu’à travers un nuage »

Santé : « Décides d’un avenir heureux, c’est bon pour ta santé »

Amour  : «  en amour l’avenir fait toujours oublier le passé » 

Loisir  : «  l’avenir sera plus doux si tu emploies bien le présent »

Travail : « Le travail a le présent, l’espoir a l’avenir »

Conclusion : « l’avenir est incertain »

Poignées de mains amicales et Excellente année à chacun de vous ainsi qu’à vos proches. Prenez soin de vous !

Julien.

——

Yves le 05 11 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s