Le grand horoscope de l’année 2020 par COrinne VIDalis

Le grand horoscope de l’année 2020 par COrinne VIDalis

La nouvelle année se profile. Avec elle, toutes les bonnes résolutions : santé, amour et prospérité, ou amour, gloire et beauté selon nos références. Une année 2020 ne peut qu’être exceptionnelle. C’est 20 sur 20 l’excellence avec toute la fougue de la vingtaine. Ou alors 20 plus 20 la maturité avec toutes les joies de la quarantaine.

La conjoncture des planètes et de l’économie rendra tout possible, comme une année binaire basée sur le zéro (rien) et le deux (double dose). Malgré un démarrage sur les chapeaux de roue, 2020 sera une année marquée par une baisse d’énergie surtout au printemps et aussi en automne, contrastant avec l’hyperactivité estivale. La transparence des astres nous ouvrira les yeux, mettant à jour les obscurités de notre vieux monde.

Les signes de terre (taureau, vierge et capricorne) s’appuieront sur la réalité, leur rigidité permettra d’affronter les événements de 2020. Les signes d’eau (cancer, scorpion et poissons), également associées à la femme, rechercheront la solitude ou le plaisir dans la spiritualité. Les signes de feu (bélier, lion, sagittaire) devront faire preuve de force et spontanéité pour apporter de la chaleur à cette nouvelle année. Également masculins, les signes d’air (gémeaux, balance et verseau) seront mis sur le devant de la scène, en espérant qu’ils accomplissent jusqu’au bout leur mission.

Amour. La lune et le soleil ayant peu d’opportunités pour s’aligner, l’année 2020 sera moins propice à la multiplication des rencontres amoureuses, surtout au printemps. Certains se contenteront de leur partenaire, quand d’autres devront attendre patiemment de meilleures opportunités. L’été apportera de la fraîcheur aux béliers, lions et sagittaires. Nouvelles aventures pour les uns, consolidation pour les autres. L’année 2020 sera l’année de vérité, « ça passe » ou « ça casse ». En résumé, bas les masques.

Santé. Respirez à pleins poumons. Mettez-vous au sport, jogging avec votre chien ou marathon intellectuel. Même sans aller loin de chez vous, prenez l’air ; dans votre jardin, du haut du balcon ou même de la fenêtre de la cuisine. Surveillez votre alimentation. Un stress anormal pourrait vous inciter à abuser de sucreries et pâtisseries. Cette année, les balances seront les plus sujets aux excès, suivis de près par les cancers.

Travail. Sera à l’honneur la constellation de la Grande Ourse, aussi appelée chariot ou casserole. Elle vous permettra de développer l’aspect professionnel ou la sphère privée selon votre signe. Alors que les taureaux et capricornes s’appliqueront à respecter les règles, les vierges auront tendance à créer leur propre réseau. Cancer et poissons se replieront sur eux, alors que les scorpions seront piqués par une suractivité cérébrale. Béliers, lions et sagittaires auront tendance à trop de franchise et risquent de froisser leurs collaborateurs. Les gémeaux, balances et verseaux sauront apaiser les maux grâce à leurs capacités d’adaptation. Toutefois, les balances connaîtront des déséquilibres à l’origine d’injustices.

Loisir. L’année 2020 s’annonce riche en découvertes ou redécouvertes. Profitez des moments libres pour plonger dans un océan de sérénité avec votre entourage. Imaginez-vous au coin du feu autour d’un jeu de société. Ou sur la plage avec personne à deux mètres alentour. Revenez à l’essentiel, redécouvrez votre intérieur. Les lions seront comme des fauves en cage, permettez-vous des expériences inouïes, comme rêver d’être une chauve-souris, ou exotiques, comme devenir un pangolin. Limitez les festivités au printemps et à l’automne, en particulier les verseaux et les poissons qui vont faire couler beaucoup d’encre.

Après un démarrage tonitruant et toussotant, l’année 2020 devrait être très active entre la mi-mai et fin octobre. Profitez de vos amis et des grands espaces pour changer d’air. En automne, les astres vous obligeront à freiner vos activités, un repos mérité pour passer le cap de l’année 2021. Mais si 2020 vous a plu, nous pourrons toujours recommencer !

Pascale Bodin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s