Horoscope par Jonquille

Un horoscope pour 2021

2021 s’annonce comme un chemin où l’on avancera de surprise en surprise mais toutes ne seront pas réjouissantes, alors pensez-y.  Un pont qu’on ne traverse pas est une vie non vécue  et comme les vieux chevaux qui n’oublient pas le chemin, allez de l’avant et songez que  la plus haute forme d’art est l’art de vivre une vie ordinaire de manière extraordinaire .

Ainsi parla le vieil ermite qui vivait au fond de la forêt d’eucalyptus depuis plusieurs décennies. La troupe de jeunes gens venue le rencontrer mêlait filles et garçons et tous désiraient l’entendre lui, qu’on disait sage et astrologue, car l’avenir était incertain.

Amour:

Une jolie femme dans la maison est l’ennemie de toutes celles qui sont moins séduisantes , or il est plus facile de construire un barrage sur un fleuve, que d’arrêter le flot des commérages  qui ne manqueront pas.

Et sachez que  pour vraiment aimer votre femme, laissez la seule de temps en temps. 

Si vous n’avez pas encore rencontré l’âme sœur, apprenez que  les filles se marient pour faire plaisir à leur parents, tandis que les veuves se marient pour se faire plaisir. N’oubliez pas que les serments comme les œufs sont facilement brisés .

Ne perdez pas de vue non plus que  l’erreur d’un moment devient le chagrin d’une vie 

Santé :

 Tout entre le berceau et la tombe est incertitude.

La nature, le temps et la patience sont les trois grands médecins, ainsi que l’imagination qui guérit les chaos du cœur.

Pour allonger vos jours d’une année, mangez une bouchée en moins à chaque repas et ne voyez pas d’un mauvais œil de vieillir, beaucoup n’ont pas ce privilège.

Souvenez vous jeunes gens, plus on rencontre de joies, plus on peut supporter de chagrins. 

Travail :

 Seuls l’air, la pluie et le soleil sont gratuits, pour le reste, il faut travailler.

Alors épousez le courant du fleuve et il vous mènera à la mer.

Gardez à l’esprit que se lever tôt trois matins de suite fait gagner une journée et que quatre choses ne peuvent être rattrapées :

– la parole prononcée

– la flèche décochée

– la vie passé

– l’occasion négligée

et encore que ce n’est pas parce que l’eau est calme qu’il n’y a pas de crocodiles.

Pensez aussi qu’obtenir un privilège c’est vendre sa liberté.

Que cela ne vous empêche pas de viser haut dans votre carrière et de rester humble dans vos attentes car au final tous les renards se retrouvent chez le fourreur.

Loisirs :

Qu’on la passe à rire ou à pleurer, il n’y a que cette vie.

On connaît mieux la valeur d’une chose quand elle manque, et les randonneurs frustrés qui voudraient parcourir cent kilomètres devraient considérer quatre-vingt-dix-neuf kilomètres comme étant la moitié du parcours.

Voyez il n’y a pas d’hiver sans neige, pas de printemps sans chants d’oiseaux et pas de bonheur sans compagnon.Alors savourez et n’oubliez pas que le plus petit piment est aussi le plus fort et que le héros n’apparaît que quand le tigre est mort, que la lune décroît après avoir été pleine et qu’il faut dormir avant de pouvoir rêver.

Les jeunes gens étaient un peu abasourdis à l’écoute de toutes les énigmes énoncées par le vieil ermite. Ils s’apprêtaient à le quitter quand il ajouta :

— ainsi les mots n’ont pas d’ailes et pourtant ils peuvent s’envoler à des milliers de kilomètres et les livres non lus laissent les esprits vides.

Sacs au dos, la petite troupe s’engagea sous le couvert des eucalyptus dans un silence méditatif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s