Horoscope par Cindy

 CAPRICORNE: Amour:  Comme radin, on ne fait pas mieux, les Capricornes. PARTAGER devra être votre maître-mot, en cette année. Ne confondez pas « Pénurie » et « Economie » car, à ce rythme-là, c’est bien de l’intérêt de vos proches dont vous allez manquer à vous montrer aussi avares.  Travail:  Là non plus, n’hésitez pas à faire don de vos compétences et de vos connaissances! Vous en avez alors, partagez! Donnez! On en redemande! Santé:  Halte au stress! A toujours et encore surveiller, compter, contrôler, forcément vous en pâtissez. Ménagez-vous et surtout: faîtes confiance… Loisirs: Que diriez-vous d’un peu de bénévolat? 
>
>           POISSONS:     Amour:  Vous êtes comme un poisson dans l’eau, vous nagez dans le bonheur. Gardez le cap afin de ne pas vous prendre les nageoires dans les filets de la routine.  Au travail, vous êtes un conquérant. Vous êtes bien décidé à montrer à vos collègues et surtout à votre supérieur de quel bois vous vous chauffez. A  commencer par gonfler les joues d’irritation comme notre copain le poisson-clown lorsque quelque chose ne tournera pas à VOTRE  convenance. Confiance un jour, mais humilité, toujours. Réfléchissez-y, cela pourrait vous être utile. Côté santé, attention aux intestins les Poissons. N’oubliez pas qu’ils sont notre deuxième cerveau alors ne les négligez-pas. Il vous faudra cesser d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Et cela vaut dans tous les domaines…Pour vous détendre, quelques parties de pêche?… 
>
>           CANCER:Cette année sera remplie d’adages et autres devises, les Cancers. « Un homme pressé est un homme déjà mort » et elle n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et sera applicable sur tous les plans, cette année. En effet, en Amour, les célibataires, vous prenez votre temps. La recherche de Jules ou de Vanessa n’est pas votre priorité La solitude vous va plutôt bien. Ce qui pourrait être aussi la cause de séparations et de divorces. Après tout, « mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ». Au travail, les actifs ou moins actifs, là aussi vous relâcherez la pression et ferez confiance à la Vie. Et la santé vous en remerciera. Veillez tout de même à ne pas tomber en hypotension et à finir amorphe.. Loisirs:  La marche sera votre plus grande alliée, cette année.  Vous aurez un grand besoin de prendre l’air et seul ,de préférence afin de communier avec la Nature et de vous retrouver connecté à…la Terre, son environnement, votre existence.
>
>          TAUREAU: Amour:  Il semblerait que vous trouverez la recette du bonheur: l’Humour, avec un grand « H », s’il vous plaît. En effet, il sera votre plus grande force. En couple, vous aussi penserez que « Tout humour est source de vérité » et cela sera votre moyen de mieux faire passer certaines choses lorsque vous aurez quelque chose à dire. Cela ne vous empêchera pas, par ailleurs, d’être pris au sérieux. Mieux vaut le sourire aux lèvres clément que le ton pince-sans-rire blessant. C’est peut-être pour ça que votre partenaire vous trouvera toujours aussi irrésistible et attachant. Célibataires, ça se bousculera au portillon. Travail:  Vous aurez la désagréable surprise de découvrir que ce n’est pas la franchise qui étouffent certains de vos collègues. Collègues? Que dis-je: plutôt des « amis imposés par l’Etat ». Santé:  Prenez soin de vos zygomatiques :-).  Loisirs:  Chanter, sculpter, écrire, jouer, composer, peindre, bricoler, vous ne saurez plus où donner de la tête tellement vous laisserez libre cours à votre créativité, à votre imagination et laisserez parler, ENFIN, votre âme d’artiste
>
>
>           SAGITTAIRE:   Amour: Vous serez la force tranquille. Rien ne vous perturbera et ferez  preuve de discernement et de sagesse. Pas question de vous emporter pour un « Oui » ou pour un « Non ». Cela aura le mérite de voir une situation critique et puérile retomber comme un soufflé et votre partenaire avec.  Tout sera désamorcé. Au travail, de nouvelles inspirations viendront à vous, vous élargirez le champ des possibles, vous réfléchirez à une nouvelle orientation. Une année sabbatique ne serait pas à négliger. Vous serez également enclin à prendre au pied de la lettre ce proverbe persan: « Là où va ton coeur, te mèneront tes pieds ». C’est sans doute pourquoi, cette année sera faîte de voyages et de périples. Votre coeur est déjà parti, vous n’aurez plus qu’à le rejoindre. Votre santé dépendra donc de votre capacité à vous remettre: du nombre de piqûres de tarentules amassées en Amérique du Sud, de votre taux de déshydratation amorcé dans le désert de Gobi, à vous débarrasser de la turista contractée à Hanoi ou plus proche, à vous remettre de votre état d’hypothermie, à la limite d’un pied gangréné, souvenir prochain de votre expédition en Lorraine, un 12 décembre…
>
>         LION:   EnAmour,  messieurs vous rugirez de plaisir mais contrairement à Monsieur le Roi de la savane, où les places sont clairement et intelligemment attribuées (ce qui n’est pas forcément le cas au sein des foyers d’humains sédentaires que nous sommes), il vous faudra bouger, ne pas attendre que ça se passe ou que ça vous tombe tout cru dans le gosier. Votre lionne risquerait de ne pas apprécier et vous prendriez le risque de vous retrouver exilé… Autravail, vous jouerez le même scénario qu’à la maison et chercherez à mener tout le monde à la baguette mais vos collègues ne sont pas vos sbires! Pour ce qui est de votre santé, ou plutôt votre esthétique, la calvitie rôde, messieurs, et mesdames, ces cheveux blancs qui apparaissent… Vos crinières seraient-elles en sursis?
> Une âme d’historien fera surface. A moins qu’elle est toujours été présente mais bien enfouie…Il semblerait que vous vous éprendrez d’une véritable quête généalogique mais il est vrai: quel hobby plus passionnant que d’effectuer un voyage dans le temps sur les traces de ses ancêtres? Du passé naît l’avenir…
>
>       BALANCE:   Amour: Une amitié perdue de vue pourrait bien refaire surface. Pour vous, cette année sera également sous le signe de la famille. Vous allez enfin revoir vos priorités. Vous souhaitez vous y consacrer quitte à mettre votre travailentre parenthèses. D’ailleurs, le « m’as-tu vu », très peu pour vous. Peu vous importe de faire bonne impression, pas de fayotage, pas d’excès de zèle, contrairement à d’autres qiui sont prêts à tout pour une cause perdue et cela ne fera que vous renforcer. Votre mantra « Plus c’est simple, plus c’est bon » ne vous quittera jamais et définira très bien votre vision de la vie, et ce, dans tous les domaines. Votre santé sera votre amie, cette année et s’il y a bien une chose que vous avez compris c’est qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. C’est pourquoi ce très bel adage « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » sera votre plus fidèle compagnon, cette année alors, à vous les  massages ayurvédiques, jacuzzi, sauna, thalasso, hammam et tutti quanti…
>
>       BELIER:   Amour: Il y aura de l’orage dans l’air. Chassez votre ego et il reviendra au galop! Si vous envisagez l’accalmie, n’oubliez pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée. Alors mieux vaut perdre un peu de sa fierté que l’estime de son ou sa bien-aimé(e). Cela vaudra aussi en amitié et en famille…  Travail: N’en jetez plus,  la cour est pleine! Du travail, du travail et encore du travail! Vous vous y jetterez à corps perdus pour faire face, entre autres, aux turbulences de votre couple vous le savez bien « Les absents ont toujours tort » alors à fuit votre couple, à jouer les désirés, à briller par votre non-présence aux côtés de votre partenaire cela pourrait se retourner contre vous!. Une seule solution: crevez l’abcès!  Santé:  Douleurs musculaires à prendre en considération. Il vous faudra relâcher la pression car ce n’est pas elle qui vous lâchera. Votre corps vous parle, écoutez-le! 
Loisirs:  Quoi de mieux que des pique-nique, des dîners insolites, des restaurants pour se réconcilier? Et oui, manger ça rapproche 🙂
>
>      VIERGE:    Amour:   Votre credo: AIMER!! Et aimer de plusieurs façons, vous aurez plusieurs béguins auxquels vous vous adonnerez sans limites, les amis, la lecture, votre travail, la Vie (appelée aussi la biophilie), votre famille, les arts, vos animaux. (Notre ami Laurent , personnage du  roman « Cupidon a des ailes en carton » de Raphaelle Giordano pourrait très bien vous en parler, de cette multiplicité et cette diversité des amours et des « béguins », comme il les appelle).Cette année sera placée sous le signe de la philanthropie. Au travail comme en amour, vous ferez preuve d’un grand élan de solidarité. Pour certains, ‘L’enfer, c’est les autres », pour d’autres, dont vous faîtes heureusement partie, ça sera plutôt « Le paradis, c’est les autres ». On ne pourrait vous reprocher cette charité envers autrui. Attention seulement à ne pas vous oublier, vous négliger et à vous accorder toujours des moments de solitude et de tranquillité. Comme disait Picasso: « Rien ne peut être fait sans la solitude ». Santé: La bienveillance, ça préserve. Tout est lié. Si l’Amour va, la santé va donc tout va.  Loisirs: un nouveau béguin pourrait faire son apparition: l’envie et le souhait de manipuler la glaise, de faire de grandes choses en poterie. Là sera votre coeur créateur, vous en êtes persuadé(e)…
>
>      VERSEAU:   Amour:  Célibataires, il faudra vous armer de patience: « Tout vient à point à qui sait attendre ». Et bien, vous, on peut dire que vous savez attendre car cela fait tout de même…cinq ans et demi que « la meilleure des vertus » vous fait miroiter…Et comme la patience aime jouer avec les extrêmes, à l’inverse, en couple, ça sera toujours l’Amour avec un grand « A » même au bout de…cinq ans et demi! Avec vous, messieurs dames, « l’énergie durable et renouvelable » prendra tout son sens car vous êtes toujours plein de surprises :-)). Au travail, on ne peut pas être bon partout, alors forcément, à jouer les jolis coeurs avec votre dulciné(e) et à tout lui consacrer, vous en oublierez presque que vous avez un salaire à justifier. Recadrez-vous ou le cadre lui-même s’en chargera!  Santé: de fréquentes infections urinaires auront du mal à vous laisser tranquille cette année et il se pourrait bien que quelques cystites fassent de fréquentes apparitions. Le sirop de canneberge (ou cranberry) sera votre meilleur allié. Âcre mais efficace!   Loisirs: Messieurs, sortez de votre cocon nuptial et exclusif, voyez vos amis, car en plus de votre travail, c’est aussi vos potos que vous avez tendance à négliger. Sans vouloir rentrer dans le cliché du mâle qui retrouvera le temps de quelques heures une vie de célibataire sans le célibat, allez boire des coups, faîtes la tournée des bars ou autres, regardez des matches, et puis si vous n’aimez pas le sport, et bien vous pourrez toujours vous reporter sur les conversations des dernières avancées scientifiques, technologiques, vestimentaires(C’est vrai, les hommes aussi aiment les vêtements)…Bref, ce qui vous intéresse mais sortez! Quant à vous, mesdames, un vent  de Liberté soufflera et vous aurez bien envie de prendre l’air et de tracer votre route sur le dos d’un pur-sang à la robe alezan, au triple galop, à cru, sur la côte de l’Irlande du Nord…Bon, ça c’est en théorie parce qu’en pratique, il vous faudra prendre des cours dans un vrai centre équestre sur un double poney arnaché d’une selle aussi lourde que vos 60 kilos réunis, ceci accompagnée d’enfants de 08 à 12 ans aussi élégants et dignes que les cavaliers de « Jappeloup » et qui en sauront certainement mieux que vous (ils en sont à leur galop 04 voire 05 pour certains). Alors oui, la montée à cru sur le pur-sang dans la plus stricte intimité, ce n’est peut-être pas pour tout de suite mais au fond, ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte? Oui, c’est vrai, on peut vous l’accorder, parfois l’intention est bonne, la réalisation un peu moins mais qu’importe, l’intention est là, c’est le principal. « Essayer, c’est déjà réussir » .Et surtout, on n’est peut-être pas en Irlande du Nord mais on est en France. Alors, pensez-vous vraiment que nos côtes et nos littoraux ont quelque chose à envier à leurs voisins Irlandais? Rien n’est moins sûr…
>
>        GEMEAUX:Amour:  La stabilité sera votre grand chantier, en cette année 2021. Même si vous pensez que « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs », vous semblerez propice à écouter votre entourage et mettre un frein à votre esprit rebelle, aventurier, non-conventionnel uniquement parce que vos proches vous le préconiseront.  Seulement, n’oubliez pas qu’une seule personne sait ce qui est bon pour vous, c’est…vous-même! Ne cherchez pas à répondre au QCM de la société et ses diktats juste pour cocher les bonnes cases. Ca ne fera que vous pénaliser sur le court, moyen ou long-terme. Alors si votre tête pense « raison » » et votre coeur pense « passion » dîtes-vous que « Le coeur a ses raisons que la raison ignore… », cela pourrait peut-être vous aider. Cela ne sera que de l’égoisme à bon escient.  Travail:  Votre conscience professionnelle, votre sérieux et votre rigueur finiront par payer. De nouvelles responsabilités pourraient bien vous être confiées mais est-ce vraiment, là-aussi, ce que vous voulez. Santé:  Un gros coup de fatigue est à prévoir en milieu d’année. Justement, àtrop vouloir être « comme il faut », vous ne vous reconnaissez plus. Continuez comme vous l’avez toujours fait: Restez hors des sentiers battus. Cela a plutôt toujours bien fonctionner chez vous. Loisirs: La contemplation. Cet air contemplatif sera celui qui vous va le mieux et tant pis si vos proches ne vous y retrouvent pas. Dans une société où il faut tout le temps être en action, autrement dit en « brassage non-productif », vous déciderez, vous, de lutter pour le « non-agir » contrairement à ces humains. qui, par ego surdimensionné, ne supportent pas de rester sur la touche et ne peuvent toujours pas comprendre que la Nature n’a pas besoin d’eux pour faire son affaire. Observer la becquée des hirondelles de fenêtre, le coucher de soleil flamboyant paré de son armure rose et ocre au large ou ce chat imperturbable qui attend le retour de son maître sur le parking. Quand on est dans la contemplation, on ne fait pas rien, on…contemple. Observer, regarder, apprécier, seront vos verbes alliés, cette année. Quelle chance vous avez alors…profitez!
>
>       SCORPION:Amour:  Un secret de famille ne demandant qu’à être percé pourrait bien se hisser sous votre toit et perturber un tant soit peu votre quotidien…Travail: Votre sens de la manipulation sera à son apogée en ce début d’année. Vous vendriez des lunettes à un aveugle.  Ne pincez pas vos semblables à la moindre opportunité, il vous renverrait votre venin en pleine figure et vous donneront du fil à retordre tel le scorpion de Namibie se défendant contre le suricate.  Santé:  Puisqu’on en parle: votre vue sera à surveiller. Vous reconnaissez depuis des semaines voire des mois un changement de ce côté-là,mais vous ne faîtes rien pensant vous en occuper plus tard, en bon héros de la procrastination que vous êtes, alors tâchez d’y être attentifs sinon, c’est bien à vous qu’on pourrait vendre des lunettes avant que vous finissiez aveugle. Loisirs:  Le choix vous est offert sur un plateau mais cela va sans dire qu’il vaudra sans doute mieux éviter le tir à la carabine, du moins pour cette fois-ci…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s