Sylvianne Chamballu

Je vais débuter par un dicton qui me résume assez bien : « La création culinaire est un art à part entière au même titre que la peinture ou l’écriture », pour bien cuisiner il faut aimer les gens , ma cuisine est un chant d’amour et moi j’adore avoir de grandes tablées chez moi. Pour la peinture je dirai que c’ est mon plaisir en solitaire et pour l’écriture que c’est la peinture de ma voix .

A vous de trouver qui je suis vraiment car ,

Si j’étais une couleurs, je serais le jaune , c’est vitaminé, ça exprime le soleil, la maturité des blés, les tournesols dans les champs.

Si j’étais un fruit, je serais une fraise, le premier fruit rouge de l’année pour son goût à la fois sucré et acidulé .

Si j’étais une fleur, je serais une graminée, cette herbe folle sur la dune me fait penser à la chevelure ondoyante d’une femme libre.

Si j’étais un objet, je serais une lampe, rien que pour la beauté de l’objet, la lumière et la chaleur qu’elle apporte au foyer.

Si j’étais un animal, je serais l’aigle royal dans les Pyrénées ,avec son corps massif ses vols puissants il niche dans les parois rocheuses avoisinant les deux mille mètres, il regarde le monde et les hommes avec hauteur et détachement.

Si j’étais un véhicule, je serais un train, il a le goût de mon enfance et des fabuleux voyages avec mes parents, pour moi circuler en train c’est le summum du luxe.

Si j’étais un livre je serais « REGAIN » de Jean Giono, il y raconte si bien le monde paysan vers 1930 mais aussi la renaissance d’un tout petit village grâce à la femme et à la paternité .

Si j’étais une chanson, je serais « ne me quitte pas «  du grand Jacques pour la profondeur de ses paroles.

Et si j’étais un sentiment, je serais la tendresse, celle que l’on voit dans le regard d’une mère qui allaite son enfant ou dans les gestes d’un vieux couple.

Voilà, je viens de me présenter, sachez que je me prénomme Sylvianne, je suis née en 1951 et j’habite Plouhinec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s